FESTIKITE 2021 - Axel Mazella, Maxime Nocher et Lauriane Nolot sont en place !

 

L'édition 2021 du Festikite, Festival international de kitesurf se déroule du lundi 6 au dimanche 12 septembre 2021 (du 8 au 11 pour les compétitions) près de Montpellier, sur la Plage du Prévost à Villeneuve-lès-Maguelone.

Pour l’édition 2021 le Festikite sera 100% Compétition (covid oblige). Mais pour les précédentes éditions et les futurs éditions le Festikite c’est çà :

  • Formula kite : Championnat d’Europe de kitefoil
  • Championnat d’europe Youth Foil
  • 150 compétiteurs : hommes et femmes, pros et amateurs
  • 80 bénévoles
  • Un village convivial avec des animations
  • 25 000 spectateurs
  • 9 km de plage sécurisée et protégée
  • Un site à proximité de restaurants, camping…

Le but du Festikite est de rassembler des riders de tous âges et de tous niveaux. Les amateurs de kitefoil pourront se mesurer aux meilleurs riders nationaux et internationaux dans une ambiance festive et amicale. Les parcours seront à la fois accessibles et ludiques pour offrir à tous un moment inoubliable.

Au niveau de la compétition, Axel Mazella et Maxime Nocher on envoyé du lourd. En parallèle, chez les girls, Lauriane Nolot occupe une superbe deuxième place au général derrière Daniela Moroz. 

Chez les hommes :

Champion d'Europe en titre, Axel Mazella (Hyère) a assumé son statut en remportant cinq manches sur cinq devant Benoît Gomez à tous les coups ! Maxime Nocher, lui, remporte quatre manches dans sa poule.
Mais on retrouve aussi le Russe Denis Taradin - vainqueur de la première étape des Kitefoil World Series en Italie, en juillet -, qui a décroché trois victoires et deux podiums. 

Théo de Ramecourt, sixième au général avec trois podiums, et Nico Parlier, huitième avec également trois podiums. 

Chez les femmes :

Julia Damasiewicz (Titre européen) tient la cinquième position aux générales, derrière l'Américaine Daniela Moroz et un trio composé de Lauriane Nolot (Hyère) la Britannique Ellie Aldridge et Poema NewlanAlexia Fancelli est aux portes du Top 5 (6e) tandis que Héloise Pégourié aux portes du Top 10 (11e). 

1 Commentaires